samedi 11 mars 2006

Pelade : 80 000 personnes en France

Bonjour,

Un travail de recherche français vient d'être publier dans le numero 2006-08 du 28/02/2006 de Sentiweb-Hebdo (www.sentiweb.org) :

La pelade, une pathologie invalidante qui toucherait plus de 80 000 personnes en France
Par Thomas Hanslik, Michel Cadilhac, Solen Kerneis, Alain Jacques Valleron, Antoine Flahault Inserm UMR-S 707, Université Pierre et Marie Curie, Paris


Retrouvez l'article complet sur le site Mon alopécie à la rubrique "bibliographie"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

En effet, suite aux sollicitations du président de l'asso. "Bien Vivre la Pelade 28", et grâce à la sensibilité du Pr Valleron qui a eut connaissance de notre problème de pelade qui restait sans aucune information en France, ce dernier avait émis la possibilitè d'une veille auprès des médecins généralistes.
Un premier résultat avait pu être publié et affiché lors de la Rencontre Nationale 2005.
Qu'une conclusion soit publiée sur le site de l'ISERM, c'est encore mieux...
Merci Jérôme pour cette surveillance des parutions...
Cet article permet au moins d'avoir un rapport scientifique à un instant T, l'idéal serait qu'il puisse être repris et remis au goût du jour dans 10 ans pour connaitre l'évolution globale de la pelade dans le temps...
A moins que l'on puisse déjà se référer à une étude antérieure, mais je n'ai pas connaissance de son existence...

Webmaster Mon Alopecie a dit…

Je suis en train de rassembler les différentes publications scientifiques qui existent et je vais mettre à disposition sur le site les references (article complet impossible en general)et je vais essayer de faire vivre cette synthese.Si cela peut interreser des alopéciens et aider des scientifiques...

Jérôme